Translate

dimanche 1 septembre 2024

CONSULTEZ VOTRE MEDECIN BEN VOYONS DONC


 

  Martine était passée à la clinique pour se faire enlever son plâtre. La scie circulaire la chatouillait. Alléluia! Elle sentait sa jambe! Elle était donc vivante, mais dans quel état la retrouverait-elle ? Martine s’imaginait le tibia couvert de cicatrices et de veines boursouflées. Le cadeau déballé, sa jambe était chétive tout au plus, mais sentait le fond de chaloupe. Compréhensible ! Elle était tombée du quai. Un souvenir de vacances quoi ! Libérée de son carcan, elle s’était bien juré de se faire le plus grand plaisir, recevoir un massage.

  Martine vient se faire masser depuis cinq ans. Elle ne fume pas, mange bien, et tire avantage de ses activités d’intensité moyenne, mais dérape dès que ses activités sont trop intenses. Bien que toutes personnes risquent ce genre de dérapage, il est manifeste chez quelqu’un dont l’organe dominant est le cœur. Chez une personne en harmonie, cela révèle une personne animée, joyeuse et amicale. L’élément cœur, selon la théorie des éléments chinois, se compare au tempérament bilieux, et lorsqu’il est en dissonance on reconnaît son impatience, sa susceptibilité et son âme angoissée. C’est souvent une personne dure avec elle-même et vulnérable aux commentaires désobligeants.

  Le médecin trouvait Martine irascible et en avait déduit que son état d’esprit entraînait un comportement aux réflexes destructifs. Qui sait, si son accident n’en était pas un exemple. Il lui avait prescrit des calmants. Son impatience s’était transformée en anxiété. Si bien que le docteur avait conclu qu’elle avait une tendance dépressive. Des symptômes tels que l'essoufflement et l'oppression thoracique sont considérés comme étant d'origine psychologique chez les femmes mais souvent comme étant d'origine cardiaque chez les hommes Les mêmes symptômes chez les femmes sont souvent attribués au stress et à l'anxiété par le corps médical. Deux poids, deux mesures. La propension des femmes à discuter du stress d'inquiétude mène souvent à la multiplication des traitements dont le plus inoffensif, en apparence, est la prescription des suppléments de calcium qui entraînerait une calcification vasculaire problématique. La prise de calcium à des fins préventives est fondée, encore une fois, sur une focalisation de la structure osseuse sans tenir compte des conséquences des répercussions cardiaques.

  Martine est hors d'elle-même. Sa grande frustration tient du fait qu'elle s'est fiée au système dit de santé pour récupérer rapidement. Elle a consulté un autre médecin. Elle en pâtit depuis quelques semaines; consultation express stérile, mauvais diagnostic, surmédication. Le médecin lui a bien fait sentir qu’il était occupé à des choses plus sérieuses que ses complaintes et ses états d’âme. Allez hop ! il lui a fait une prescription magique et au suivant.

  On oublie souvent que la douleur n’est pas une maladie, mais le signe d’un dérèglement, d’une congestion. Martine a encore un petit serrement à la gorge et son front transpire. Son troisième médecin était une femme. Elle s’attendait à plus d’attention, plus d’exactitudes dans son propos. Maudit conseil futile, conseiller à quelqu'un de "consulter son médecin". C’est le pire guêpier dans lequel vous pouvez tomber. On trouvera bien quelques symptômes qui vous catalogueront dans les revendications d’une compagnie pharmaceutique.

  Il est temps pour Martine de recevoir un massage, car son corps s’en vient indifférent,  contaminé par une soupe chimique. Il faut d’abord diminuer la pression par un contact apaisant, mais énergique au niveau des omoplates et du sternum, éveiller et équilibrer les réseaux neuronaux, principalement au niveau des bras et de la nuque. Puis, se libèrent les vieux blocages émotionnels mémorisés dans les tensions et les contractures du corps. Le souvenir de la détente grâce à la stimulation sensorielle des massages antérieurs chassera l’anxiété. Le métabolisme énergétique de la cellule s’active et la jambe fracturée devient plus solide que jamais. Les milliards de cellules émettent, reçoivent, réagissent et répondent, mais elles sont faites surtout d’émotions et de créativité. Faites appel à votre intuition.

Aucun commentaire: