Translate

dimanche 9 novembre 2025

MISE À NU ET JEUX DE RÔLE

                   
  Dans un massage naturiste, tout favorise cette prise de conscience du corps libre. Les émotions se déploient continuellement et définissent notre état de bien-être. Enfant, vous pouviez jouer les rôles que vouliez, tant qu’il n’y avait pas de danger. Puis, jeune vous étiez en mesure de contourner les interdictions des adultes, souvent réprimés par des influences culturelles. Maintenant adulte, vous avez la capacité d’être ce que vous voulez. Est-ce vraiment une volonté personnelle ou une influence culturelle, risquant de devenir asservissant ?
Atteindre son moi authentique c’est considérer l’expérience inégalable de la mise à nu. La recherche intime de l’affirmation de soi passe par l’appréciation de son corps et de ses sensations, en toute quiétude? Nous ne savons pas vraiment qui nous sommes tant que certaines circonstances inhabituelles nous fassent découvrir notre caractère distinctif.

  Est-ce que je précise les facettes complexes de ma personnalité par un jeu de rôle. Par exemple, être le clone (en pensées) d’une championne sportive, porte-étendard d’une cause sociale, apôtre de la liberté, vedette rock… Est-ce satisfaisant d’être dans le paraître ou la reconnaissance éphémère? Aux modes de l’époque, des petits pieds chez les Chinoises, ultime critère de délicatesse féminine, au cou démesuré des femmes girafes habitant le nord de la Thaïlande, scarifications, tatouages, piercings, déformations des lèvres, des lobes des oreilles, voire des organes génitaux, l'humain déploie une imagination sans borne pour faire partie du groupe. Le jeu de rôle est un moyen de relation, mais aussi un mode inné d’apprentissage de l’esprit supérieur. C’est un moyen de sortir d’une réalité, de s’échapper du quotidien, c’est l’authentique comportement libre. L’harmonisation des multiples dimensions de l’humain, physique, mentale, émotionnelle, psychique, spirituelle convergent vers une forme de libido qui a pour objet l’unité du moi.

  Le bas ventre est le centre de notre force intérieure. Cette partie du corps dévoiler, ne peut plus être le refuge de nos contrariétés, nos blocages et nos interdictions. Ne croyez pas qu’il n’y a que le visage qui blêmit de peur ou rougit de honte, ou qu’il n’y a que les bras qui frissonnent. Les centres énergétiques du corps, dont le bassin, parlent pourvu qu’ils ne soient pas bâillonnés.